Opera Tickets Italy




    Récital de Plácido Domingo

    Récital de Plácido Domingo

    Il est difficile d'imaginer une association plus parfaite entre un interprète et un endroit que le légendaire ténor Plácido Domingo et l’éternelle Arena di Verona. Chanteur à la virtuosité, à la personnalité et au charme exceptionnels, la star espagnole est une présence constante dans le monde de l’opéra depuis ses débuts en 1959. Plus de cinquante ans plus tard, le nom « Plácido Domingo » est devenu synonyme de polyvalence, de talent artistique et de longévité. Sur la scène chargée d’histoire de l’Arena di Verona, Domingo fera revivre certaines des arias emblématiques qui ont marqué sa carrière incroyable. Il rendra également hommage à de célèbres collaborations, telles que le répertoire de la tournée extrêmement populaire qu’il a réalisée avec le regretté Luciano Pavarotti et son camarade José Carreras, plus connus comme « Les Trois Ténors ». Comme si la représentation en elle-même n’était pas suffisamment historique, cette offre inclut également un circuit touristique en petit train qui vous fera découvrir le passé remarquable de Vérone. Cette double expérience sera absolument inoubliable !

    L’impressionnante carrière de Plácido Domingo couvre plus de 150 des rôles pour ténor et baryton les plus convoités du répertoire lyrique. Dès sa plus tendre enfance, le chanteur a été plongé dans le monde de la musique et du spectacle. Ses deux parents étaient chanteurs dans la tradition de la zarzuela, un genre unique du théâtre musical espagnol connu pour son lyrisme. Plácido a rapidement révélé son talent musical, en se rappelant et en reproduisant des chansons que sa mère et son père avaient interprétées la nuit précédente. Sa toute première apparition professionnelle s’est déroulée durant un concert au Yutacán, lorsqu'il a accompagné sa mère au piano. Des rôles de baryton dans des productions de zarzuela ont suivi, jusqu’à ce que Domingo ait un premier aperçu du grand opéra avec un rôle mineur dans Rigoletto de Giuseppe Verdi en 1959. Son premier rôle principal lui sera confié en 1961 dans un autre classique de Verdi, La Traviata, pour lequel il jouait Alfredo. De là, Plácido Domingo a pris d’assaut le monde de l’opéra et a fait son chemin dans le répertoire pour ténor. N’étant pas du genre à s’installer dans une routine, Domingo s’est aventuré au-delà du territoire traditionnel de l’opéra italien et français dans les dernières années de sa carrière en explorant des œuvres allemandes, russes et anglaises. Ainsi, le récital de Plácido Domingo à l’Arena di Verona s’appuie sur une grande variété de sources et constitue une véritable célébration de l’un des meilleurs artistes vivants de l’opéra.

    En plus d’assister à cette représentation musicale fantastique, vous pourrez embarquer à bord d’un train touristique, ou « trenino », qui démarre toutes les 30 minutes de la Piazza Brà, juste en face de la fameuse arène. Vous pouvez choisir de réaliser ce circuit la veille, le jour-même ou le lendemain du spectacle. L’itinéraire de ce petit train passe devant de nombreux sites qui ont fait de Vérone un lieu populaire et historique unique. Des structures romaines, des églises, monastères et châteaux médiévaux ainsi que des vues époustouflantes depuis la berge de la rivière Adige sont tous rassemblés dans un trajet fascinant. Le personnage haut en couleur de Plácido Domingo et la ville de l’amour millénaire forment une alliance parfaite.




    image Arena di Verona / Per gentile concessione Fondazione Arena di Verona / Foto Tabocchini Gironella