Opera Tickets Italy




    Plácido Domingo Noche Española

    Plácido Domingo Noche Española

    Soirée célébrant la culture et la musique espagnoles, « Plácido Domingo Noche Española » présente le célèbre acteur, chef d’orchestre et chanteur lyrique interprétant une sélection spéciale de chansons et de scènes. Cette charmante soirée de divertissement se déroule à l’Arena di Verona, l’impressionnant amphithéâtre romain qui se dresse dans le centre de la ville depuis le Ier siècle. Cette expérience musicale, qui met en scène tout un groupe d’autres interprètes, comprend aussi un trajet en petit train autour d’un grand nombre des sites historiques les plus importants de Vérone. Le circuit peut être combiné au concert soit le jour de la représentation, soit la veille ou le lendemain du spectacle à votre convenance.

    Ne nécessitant probablement plus de présentation, Plácido Domingo est l’une des voix ténors les plus éminentes de sa génération. Également capable de chanter des passages pour baryton, Domingo se donne régulièrement en représentation dans les arènes antiques de Vérone depuis qu’il y a fait ses débuts en 1969. Né à Madrid, le chanteur connaît une carrière remarquable, autant en tant qu’interprète de studio que star d’opéra. Il a endossé sur les scènes du monde entier un ensemble divers de rôles, en ayant plus de 4 000 représentations à son actif.

    La « Noche Española », ou nuit espagnole en français, est un concert qui verra Domingo jouer une sorte de rôle d’ambassadeur. Le grand chanteur a fait la promotion de la zarzuela tout au long de sa vie et plaide pour qu’elle soit inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La zarzuela est un genre lyrique espagnol mêlant des scènes parlées à des chansons. Suivant le gala à guichets fermés de Domingo à l’Arena di Verona en 2017, dans lequel le chanteur a interprété une anthologie de pièces de zarzuela, le concert « Noche Española » reprend là où Domingo s’est arrêté et met davantage en lumière cette contribution espagnole particulière à la culture musicale. Le chanteur lui-même a déclaré que les spectateurs des quatre coins du monde sont éternellement touchés par la joie et la passion de la zarzuela quand ils la découvrent.

    Cette expérience musicale exceptionnelle est combinée à un tour en trenino, ou petit train, à travers Vérone. Démarrant environ toutes les demi-heures et durant à peu près 25 minutes, le circuit commence et se termine sur la Piazza Brà, son point de départ et d’arrivée étant idéalement situé pour accéder à l’amphithéâtre, qui se trouve à l’est de la place. Proposant des commentaires en plusieurs langues, y compris le français, le circuit en trenino parcourt les deux berges de la rivière Adige, en passant devant beaucoup des lieux les plus mémorables de Vérone, tels que le Castell San Pietro, le Duomo du XIe siècle et la Piazza delle Erbe, la place principale de la cité médiévale, pour n’en citer que quelques-uns. Ce trajet en petit train informatif et amusant, lorsqu’il est combiné à une expérience culturelle aussi exaltante offerte par l’un des plus grands chanteurs au monde, ne manquera pas de vous émerveiller et de vous instruire dans une égale mesure.




    image Arena di Verona / Per gentile concessione Fondazione Arena di Verona / Foto Tabocchini Gironella