Opera Tickets Italy

L’Oro di Napoli

L’Oro di Napoli

Depuis des années, la culture napolitaine rayonne sur la planète et charme des millions de personnes appréciant la musique joyeuse et l’action scénique pleine d’entrain. Que vous aimiez la chanson, la danse ou la fameuse commedia dell’arte, préparez-vous à une formidable expérience grisante ! Le concert L’Oro di Napoli rassemble des arias exemplaires tirées des meilleurs opéras italiens et des chansons napolitaines connues à travers le monde, combinées à des sketchs follement divertissants mettant en scène les personnages traditionnels de Polichinelle et Pazzariello, ainsi qu’une ballerine. Ce programme extrêmement varié se joue dans l’impressionnante Villa Fiorentino et promet de faire de cet événement le temps fort culturel de votre visite dans la magnifique Sorrente.

Une soprano et un ténor entrent en scène pour interpréter les plus belles mélodies qui ont valu à l’Italie d’ajouter son nom au panthéon de la musique. Leur accompagnement est assuré par un ensemble composé d’un violon, d'une mandoline et d'un piano, une constellation instrumentale particulière qui donne à la soirée une ambiance sonore unique. En assistant à L’Oro di Napoli (titre italien pour « L’Or de Naples »), vous pouvez vous attendre à écouter des arias populaires de chefs-d’œuvre tels que Rigoletto et La Traviata de Giuseppe Verdi ou Tosca de Giacomo Puccini. Disséminées dans la liste de morceaux d’opéra se trouvent aussi les plus célèbres chansons napolitaines qui ne manquent jamais de faire applaudir et danser le public. Inutile de présenter des tubes comme O Sole mio, Torna a Surriento et Funiculì Funiculà. Ils promettent, ainsi que beaucoup d’autres, un spectacle musical de haut niveau.

Outre cette musique de première classe, le concert fait également un clin d’œil aux traditions scéniques italiennes de la commedia dell’arte et du ballet. Les numéros musicaux sont ainsi entrecoupés de chorégraphies classiques et de courtes scènes de théâtre. Laissez la gracieuse ballerine, l’hilarant clown Pazzariello et le turbulent Polichinelle au masque noir et nez proéminent vous amuser et rendre votre soirée encore plus réjouissante ! Le concert L’Oro di Napoli est à la hauteur de ses promesses et démontre la diversité et la portée de l’héritage culturel napolitain et italien. Proposant de l’excellente musique, des danses évocatrices et de la comédie de haut vol, c’est un événement qui remporte vraiment la médaille d’or du divertissement.