Opera Tickets Italy

Serata all’italiana

Serata all’italiana

Pour de nombreux connaisseurs des bonnes choses de la vie, l’Italie est une destination d’excellence pour savourer des plats fabuleux et apprécier de la musique envoûtante. L’événement « Serata all’italiana » se déroulant à Florence offre une parfaite combinaison de ces deux plaisirs. Il débute par un délicieux dîner méditerranéen qui chatouille le palais et satisfait l’estomac. Il passe ensuite au domaine artistique avec le concert « Italian Opera Florence ». Cette représentation est un élément local essentiel qui propose une élégante sélection d’arias issues de chefs-d’œuvre de Giacomo Puccini, Giuseppe Verdi, Gioachino Rossini et Wolfgang Amadeus Mozart. Difficile d’imaginer une expérience florentine plus complète !

« Serata all’italiana » commence à 19h15 à la Trattoria Napoleone sur la Piazza del Carmine. Un succulent dîner quatre services avec un choix de plats de viande ou végétariens ainsi que des vins locaux et des boissons non alcoolisées vous donnent la possibilité de plonger dans les saveurs de l’Italie. Sa cuisine authentique associe des plats maison réconfortants à une esthétique et à une créativité qui sont l’incarnation même de l’hospitalité du sud de l’Europe.

Après avoir dégusté jusqu’à la dernière bouchée votre dîner méditerranéen, il est temps de vous diriger vers la Chiesa di Santa Monaca, qui fait office de salle de concert pour la soirée. Construite au XVe siècle, cette église historique porte toutes les marques de l’audacieuse et inspirante période de la Renaissance italienne. Les œuvres d’illustres artistes, tels que Giovanni Maria Butteri, Baccio da Montelupo ou Cosimo Ulivelli, embellissent le décor. À la fois majestueuse et intimiste, l’église de Santa Monaca a servi de salle de représentation pendant plus de deux siècles. Entre ses murs chargés d'histoire, les spectateurs ont l’occasion unique de vivre de plus près l’expérience du grand opéra. Des chanteurs talentueux interprètent à tour de rôle les célèbres arias et duos d’opéras classiques, tels que Le Barbier de Séville, Les Noces de Figaro, La Traviata et Madama Butterfly. « Serata all’italiana » allie ainsi des classiques italiens qui satisfont de manière égale le palais et le goût pour la musique.