Opera Tickets Italy




    La Bohème, Opéra de G. Puccini

    La Bohème, Opéra de G. Puccini

    Le style de vie bohème a inspiré des générations de compositeurs et paroliers, mais peu ont obtenu la grandeur que Giacomo Puccini a atteint avec son opéra populaire La Bohème. Comptant parmi les opéras de la maturité du maestro, il brille par sa dramaturgie parfaite et s’unit au public dans une étreinte qui dure de la première note à la tombée du rideau. En dépeignant les traits divertissants et tragiques de la vie de bohème parisienne, Puccini a créé certaines de ses mélodies les plus mémorables. À l’église anglicane Saint-Marc (St Mark’s Anglican Church) de Florence, vous pouvez apprécier ces magnifiques lignes musicales dans un arrangement intimiste pour six chanteurs et un piano à queue.

    Puccini compose La Bohème d’après un livret de ses fidèles collaborateurs Luigi Illica et Giuseppe Giacosa. Il y travaille avec davantage de passion et motivation car son rival Ruggero Leoncavallo écrit à la même époque un opéra basé sur la même source. En fin de compte, la partition remarquable de Puccini et l’amalgame sophistiqué de dialogues pleins d’esprit et de grand drame de Giacosa et Illica font de La Bohème un classique instantané. Depuis sa première le 1er février 1896 au Teatro Regio de Turin, il continue de fouler les scènes du monde entier avec un succès et une popularité qui ne s’essoufflent pas.

    L’intrigue suit les escapades d’un groupe d’attachants bohèmes parisiens et se concentre sur l’histoire d’amour entre Rodolfo, un poète au tempérament de feu, et Mimi, une couturière charmante, mais fragile. Alors que leurs sentiments grandissent et s’intensifient, ils doivent faire face aux dures réalités de la vie et attaquer de front la pauvreté et la maladie. La bande hétéroclite de personnages hauts en couleur qui les entourent les soutient tout au long de ces épreuves, mais le couple finit par devoir prendre la décision la plus difficile de leur vie. Pour voir si l’amour sincère vainc tout, rendez-vous à l’église Saint-Marc et assistez à cet opéra classique !

    Cet arrangement minimaliste de La Bohème met en lumière le talent de Puccini pour la mélodie et la caractérisation musicale. Les solos soigneusement élaborés, comme Si, mi chiamano Mimì de Mimi ou Che gelida manina de Rodolfo, vous feront comprendre les émotions profondes et les motivations de chaque personnage grâce à la composition impeccable du maestro. Simplement accompagnées au piano à queue, les mélodies brillent encore plus intensément.




    image La Bohème, Opera by G. Puccini at St. Mark's Church