Opera Tickets Italy

Chiesa di Santa Monaca


I, € 109



Gala d’opéra de la Saint-Sylvestre

Gala d’opéra de la Saint-Sylvestre

Dire adieu à l’année qui s’achève lors d’un voyage à Florence est déjà un signe de bon goût, mais il y a une façon encore plus élégante de célébrer ce jour particulier. Le Gala d’opéra de la Saint-Sylvestre à la Chiesa di Santa Monaca vous embarque dans le monde de la musique classique dans un lieu à l’ambiance vraiment unique. Alors que les talentueux chanteurs d’Italian Opera Florence parcourent le programme de la soirée sous l’accompagnement du maestro David Boldrini au piano à queue, vous vous laisserez porter sur les ailes de mélodies intemporelles. Aux douze coups de minuit, vous accueillerez l’An neuf avec un toast spécial et entamerez la nouvelle année avec quelques autres classiques avant que les musiciens ne prennent congé.

Le programme du Gala d’opéra de la Saint-Sylvestre vous permettra d’apprécier des chefs-d’œuvre bien connus de manière plus intimiste. Dans un arrangement minimaliste pour piano et voix, les arias et duos prennent vie sous une forme totalement différente en comparaison à leur flamboyance orchestrale habituelle. Vous pouvez vous attendre à entendre des extraits de la crème de la crème de l’opéra dramatique et comique, comme La Bohème et Tosca de Giacomo Puccini, Les Noces de Figaro et Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart, Le Barbier de Séville de Gioachino Rossini et La Traviata de Giuseppe Verdi.

Toutes ces magnifiques mélodies résonnent de manière encore plus rayonnante dans la splendide Chiesa di Santa Monaca en plein cœur de Florence. Cette église de la Renaissance a conservé l’atmosphère et l’éclat de cette période créative et optimiste et son ambiance singulière se mêle aux airs interprétés pour livrer un concert classique unique en son genre. L’église de Santa Monaca accueille souvent des représentations, mais le Gala d’opéra de la Saint-Sylvestre est sans l’ombre d’un doute le temps fort de la saison. Découvrez comment un concert classique en format de musique de chambre peut encore avoir de la puissance et être spécial grâce au talent des musiciens et à l’attrait historique du site. Une manière idéale de célébrer la Nouvelle Année à Florence !