Opera Tickets Italy

Duos d’amour

Duos d’amour

En visitant la magnifique ville de Florence, vous aurez sûrement l’impression qu’il y a de l’amour dans l’air. Il fleurit dans les jardins Bardini et jette un œil par-dessus l’historique Ponte Vecchio pour continuer vers l’époustouflant Duomo. Un événement vraiment spécial capture cette merveilleuse émotion et l’exprime en musique. « Duos d’amour », concert classique dans la charmante et intimiste église anglicane Saint-Marc (St Mark’s Anglican Church), rassemble les plus belles mélodies italiennes extraites de célèbres opéras, de chansons napolitaines populaires et de morceaux romantiques pour piano seul. S’il y a un événement qui célèbre l’amour et la musique en parfaite harmonie, c’est bien celui-là.

Pour égaler l’élégance et le sentiment exclusif que procure l’église Saint-Marc, « Duos d’amour » met en lumière ces grands succès dans un arrangement dénudé pour piano et voix. Dans cette présentation minimaliste, les mélodies révèlent tout leur brio et le public se sent beaucoup plus proche de magie qu’elles dégagent. Une soprano et un ténor ou baryton présentent tour à tour de célèbres arias et chansons. Les temps forts de la représentation surviennent quand les trois chanteurs unissent leur force pour interpréter certaines des déclarations d’amour les plus émouvantes et sincères que la scène lyrique ait jamais connues. Pour jouer sur les contrastes sans rien perdre de cette ambiance grisante, des morceaux sensuels pour piano concluent le programme.

Le concert « Duos d’amour » est réellement un condensé des grands noms de la musique classique d’Italie et du reste de l’Europe. La soirée met à l’affiche de grands maîtres tels que Giacomo Puccini et ses arias adorés Nessun Dorma de Turandot, O soave fanciulla de La Bohème et E lucevan le stelle de Tosca, Giuseppe Verdi et ses splendides Parigi o cara de La Traviata et La donna è mobile de Rigoletto, Gioachino Rossini avec Dunque io son du Barbier de Séville, et Wolfgang Amadeus Mozart avec Là ci darem la mano de Don Giovanni, parmi d’autres.

Aucun concert de musique classique italienne ne serait complet sans les chansons napolitaines profondes et chargées d’émotions, comme les joyeux titres O sole mio ou Funiculì, Funiculà. Les numéros de piano seul brûlent de la passion de Frédéric Chopin, Franz Schubert et Ferencz Liszt à travers leurs meilleures valses et nocturnes. « Duos d’amour » à l’église St Mark’s ne manque pas de tenir ses promesses.




image Love Duets / Opera at St. Marks Florence