Duetti d’Amore a Capodanno
« Quels sons argentins a dans la nuit la voix de la bien-aimée ! Quelle suave musique pour l’oreille attentive ! » Florence est l’une des villes les plus poétiques au monde, avec sa lumière violette tamisée, son Chianti et ses rues pavées. Trinquez à la nouvelle année dans cette cité romantique avec « Duetti d’Amore a Capodanno » (« Duos d’amour à la nouvelle année »), un concert très spécial organisé dans la magnifique église anglicane Saint-Marc (St Mark’s Anglican Church) de Florence ! Le 31 décembre, passez deux heures grandioses à vous faire bercer par certains des morceaux de musique classique les plus célèbres de l’histoire, des temps forts de l’opéra aux pièces rêveuses pour piano seul. Quelle meilleure façon de terminer l’année et d’accueillir la suivante ?
Le bâtiment de St-Mark’s Anglican Church est un lieu très particulier en soi. Palazzo du XVe siècle à l’origine, l’église possède une acoustique spectaculaire qui met parfaitement en valeur les arrangements minimalistes pour piano accompagnant les voix du ténor et de la soprano lors de ce concert extraordinaire. Admirez les œuvres d’art préraphaélites décorant l’église pendant que vous plongerez dans les sons de ces mélodies aimées dans le monde entier. Le caractère intimiste du lieu garantit également de vous faire vivre une expérience inoubliable, assis à quelques mètres seulement des musiciens. Le programme englobe des arias et duos emblématiques qui comptent parmi les pièces de musique les plus émotionnelles jamais composées.
« Duetti d’Amore a Capodanno » est un voyage à travers les temps forts culturels de la musique classique, avec des morceaux extraits de certains des opéras les plus réputés au monde. À partir de 21h00, laissez votre cœur être emporté par l’émotion vive du duo O soave fanciulla de La Bohème, puis s’envoler dans les hauteurs de l’église avec l’exaltante aria Nessun Dorma de Turandot et le duo Libiamo ne’lieti calici, appelé plus populairement brindisi, de La Traviata. Savourez le plaisir dramatique absolu de l’aria de la Reine de la nuit tirée de La Flûte enchantée de Mozart et le tendre romantisme de la pièce pour piano Clair de lune de Debussy, évoquant les images mémorables de nuits d’été et de douces brises. Appréciez aussi des chansons napolitaines classiques, comme Funiculì, Funiculà, pour une touche italienne par excellence. Pour rendre la soirée encore plus agréable, le programme est accompagné d’un verre de prosecco proposé à l’entracte pour célébrer l’an neuf : Felice Anno Nuovo!