Opera Tickets Italy

Hotel Monaco & Grand Canal


I, € 390



Minuetto 1800

Minuetto 1800

Le carnaval de Venise est synonyme de costumes, de masques et de sensations musicales, culinaires, de danse et de tous genres. L’événement exclusif « Minuetto 1800 » dans l’historique salle Ridotto de l’ancien palais Dandolo, abritant aujourd’hui l’Hotel Monaco & Grand Canal, combine tous ces aspects essentiels du carnaval dans une soirée vraiment spéciale. Vêtu d’un costume d’époque et armé de votre bonne humeur, vous serez prêt à embarquer dans un voyage fantastique remontant à l’âge d’or des fêtes de Venise, lorsque l’aristocratie profitait de soirées fastueuses avec de la musique en direct, d’excellents breuvages et un niveau d’exubérance que peu peuvent imaginer ou atteindre aujourd’hui.

Pour vous mettre directement dans l’ambiance, « Minuetto 1800 » commence par un apéritif de bienvenue. Un cocktail Bellini, du vin mousseux, des boissons sans alcool ainsi que de savoureux hors-d’œuvre chauds laissent déjà entrevoir les délices à venir. Le dîner quatre services, avec options de menu végétarien, de viande ou de poisson, propose des créations culinaires méditerranéennes classiques revisitées et inclut une sélection de vins régionaux et de l’eau. Dans l’élégant décor de l’ancien Palazzo Dandolo, ces plats délectables et ces boissons exquises ont un goût encore plus raffiné.

« Minuetto 1800 » ne serait bien sûr par complet sans musique et danse. Un groupe de musiciens en costumes d’époque et jouant des instruments historiques interprètent des airs du temps jadis et un groupe d’instructeurs expérimentés vous invitent à rejoindre la piste de danse. Vous pourrez apprendre les pas des danses de bal les plus populaires des soirées d’antan et plonger pleinement dans l’ambiance festive de la Venise d’autrefois. Les costumes et les masques ajoutent à l’atmosphère historique et vous aident également à surmonter cette petite appréhension que vous pourriez ressentir à danser en public. Au cœur de la magnifique salle Ridotto, dans cette faille temporelle créée par les tenues carnavalesques, la musique et les délices culinaires, il est temps de lâcher les rênes et de laisser cette soirée historique unique suivre son cours.

Veuillez noter que le port d’un costume approprié historiquement parlant est obligatoire pour assister à cet événement.