Opera Tickets Italy




    Marie-Antoinette, Ballet de Thierry Malandain

    Marie-Antoinette, Ballet de Thierry Malandain

    Il n’y a certainement plus besoin de présenter la reine Marie-Antoinette de France. Le contraste marqué entre sa vie élégante et fastueuse et sa mort tragique sous la guillotine est simplement trop grand pour l’ignorer. Le chorégraphe Thierry Malandain offre une exploration unique des jours de débauche exubérante de la dernière reine de France à Versailles et de son lent déclin, passant d’une souveraine révérée à une ennemie du peuple détestée universellement. Le ballet Marie-Antoinette rassemble le talent du maître de danse Malandain à la musique de Franz Joseph Haydn et de Christoph Willibald Gluck au Gran Teatro La Fenice de Venise. Donné par le Malandain Ballet Biarritz, ce spectacle offre un traitement unique de la vie et de la mort de l’une des femmes les plus fascinantes de l’histoire européenne qui ravira le public de la cité des amoureux.

    Le ballet de Malandain assume la tâche difficile de raconter l’histoire de Marie-Antoinette par la danse et le mouvement au lieu d'utiliser des mots. Le don du chorégraphe pour associer les styles du ballet classique et moderne aide à dépeindre un tableau vivant du quotidien à la cour royale française avant la Révolution. Les opulents costumes, imaginés par Jorge Gallardo, traduisent le sens d’excès aristocratique qui a alimenté la colère légitime du peuple à l’encontre de leurs dirigeants non élus. À travers sa chorégraphie magnifiquement élaborée, Malandain présente Marie-Antoinette sous ses facettes d’amante, de matrone, de monarque et de victime en l’espace d’une représentation. Le choix de la musique de Haydn et de Gluck prête au ballet un air raffiné et émotionnellement discret, qui place les mouvements captivants des danseurs au centre de l’attention.

    Le Gran Teatro La Fenice de Venise ouvre ses portes au Malandain Ballet Biarritz pour ce voyage très spécial à travers la vie et l’époque de Marie-Antoinette. Ce spectacle a suscité les applaudissements du public dans le monde entier et fait à présent son entrée dans l’un des théâtres les plus respectés d’Italie, où il continuera indubitablement à livrer son conte fascinant sur l’une des personnalités historiques les plus controversées, raconté par le mouvement, le son et la sensibilité.




    image Gran Teatro La Fenice / Fondazione Teatro La Fenice, Michele Crosera