Opera Tickets Italy

Gran Teatro La Fenice


I (Main Ballroom), € 715
II (Side Halls), € 516



Grand Bal La Fenice

Grand Bal La Fenice

Le carnaval de Venise fait son retour au Gran Teatro La Fenice, salle de spectacle réputée de la cité des Doges qui a vu de nombreuses premières d’opéras classiques et de grands concerts. Expérience vraiment exceptionnelle et de première classe, le Grand Bal La Fenice sort le grand jeu pour livrer un dîner remarquable, un spectacle captivant et beaucoup de danse. Le menu raffiné qui vous attend est l’œuvre d’un chef étoilé par le Guide Michelin. Les ensembles de musique et de danse arborent des costumes faits main par l’un des célèbres ateliers de la ville. Le dîner et le bal se déroulent dans trois des salles historiques du Teatro pour donner à chacun la chance de s’immerger dans l’atmosphère unique du carnaval de Venise.

Une fois que vous aurez revêtu votre costume et masque vénitien, vous voilà prêt à rejoindre le Gran Teatro La Fenice dans le quartier mythique de San Marco. Les portes s’ouvrent à 19h45 et un agréable apéritif de bienvenue vous accueille à 20h00. Après avoir parcouru les somptueuses salles Apollinee, vous pourrez prendre place à votre table à 20h30. Lors de la réservation, vous avez le choix entre une table dans la salle de bal principale ou dans les salles Ammannati ou Sinopoli. Très riche, le menu comprend des options végétariennes, de poisson et de viande pour ravir tous les fins gourmets.

Pendant que vous dégusterez ce dîner créatif et délicieux, un spectacle de musique et de danse captivera votre attention. Habillés en costumes d’époque fantastiques qui ne manqueront pas de vous transporter au temps de Giacomo Casanova et de ses innombrables conquêtes parmi la noblesse, les habiles danseurs et musiciens talentueux recréent les animations de soirée qui ont amusé l’aristocratie vénitienne pendant des siècles. À 23h30, c’est à votre tour d’entrer en piste. Dans la salle de bal principale, les danseurs professionnels deviennent d’avides professeurs et vous enseignent les pas des danses les plus appréciées de l’époque. Vous apprendrez ainsi le galop, le menuet, la contredanse et la valse. Entre deux danses, vous pourrez refaire le plein d’énergie avec des gâteaux de carnaval et du Prosecco pour vous maintenir en forme jusqu’à la clôture de la soirée à 1h30. Alors que vous tournoyez dans les salles Apollinee du Gran Teatro La Fenice, vous prendrez pleinement conscience de l’ambiance du carnaval de Venise. C’est donc une expérience qui restera gravée dans votre mémoire !




image Gran Teatro La Fenice / Fondazione Teatro La Fenice, Michele Crosera