Opera Tickets Italy

Baroque et Opéra, I Musici Veneziani

Baroque et Opéra, I Musici Veneziani

L’ère baroque était l’une des périodes les plus productives et palpitantes de la musique classique, mais on peut dire qu’elle ne reçoit pas l’attention qu’elle mérite. C’était une époque de grande invention et d’innovation durant laquelle l’imagination des compositeurs inspirés a affaibli lentement le dogme établi pour donner naissance à de merveilleux nouveaux genres. I Musici Veneziani présente une célébration de cette période formatrice avec leur concert « Baroque et Opéra » à la Scuola Grande di San Teodoro de Venise. Avec un programme qui célèbre la contribution du baroque à l'évolution de la musique classique, une série d'arias d'opéras italiens très appréciés et des musiciens en costume d'époque, ce spectacle recrée la splendeur de la Sérénissime, l'ancienne république de Venise, pour vous offrir une expérience inoubliable. Rejoignez l’orchestre et les chanteurs lors d’un voyage mémorable à travers l’histoire musicale !

La soirée débute par la Symphonie en ré majeur de Domenico Cimarosa, un célèbre compositeur de la seconde moitié du XVIIIe siècle qui s’est fait un nom grâce à ses mélodies vives et séduisantes et à ses opéras comiques qui auraient rivalisé avec ceux de Gioachino Rossini. I Musici Veneziani s’assurera que le public puisse faire la comparaison : de célèbres morceaux du Barbier de Séville, opéra emblématique de Rossini, figurent en bonne place dans le programme. Wolfgang Amadeus Mozart fait également une apparition remarquée avec des arias et duos tirés des Noces de Figaro et de Don Giovanni. La fameuse barcarolle des Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach permet également à l’orchestre de montrer tout son talent.

La deuxième partie de « Baroque et Opéra » se concentre exclusivement sur le XIXe siècle avec une variété d’interludes, d’arias et de duos composés par les deux grands maîtres de l’opéra italien : Giuseppe Verdi et Giacomo Puccini. Des mélodies bien-aimées de La Bohème, La Traviata, Tosca, Rigoletto et Gianni Schicchi vous donneront le sourire et feront vibrer vos cordes sensibles. Grâce au magnifique décor et à l’orchestre et aux solistes d’I Musici Veneziani, vêtus de costumes historiques authentiques, ce concert classique vous transportera à une autre époque.