Opera Tickets Italy

Opéra et apéritif sur la terrasse Borromini

Opéra et apéritif sur la terrasse Borromini

Imaginez : vous vous tenez sur la splendide terrasse d’un palais italien, un verre à la main, en train de regarder le soleil se coucher derrière la ligne d’horizon inimitable de la Ville Éternelle. Une soprano et un ténor, accompagnés d’un piano à queue, vous embarquent dans une sélection des meilleurs arias et duos d’amour de l’histoire de l’opéra italien. C’est ce qui vous attend au concert Opéra et apéritif sur la terrasse Borromini au célèbre Palazzo Pamphilj de Rome. Une fois le programme musical terminé, vous êtes également invité à faire une visite guidée de La Grande Bellezza, terrasse du palais connue pour être l’un des décors du film qui lui a donné son nom. C’est donc une occasion rare et précieuse à ne pas manquer !

Il y a quelque chose de typiquement italien à apprécier une représentation musicale de grande qualité tout en satisfaisant son appétit. C’est un bel exemple du mode de vie romain, selon lequel on profite de tout ce que la vie offre et de vivre pleinement chaque instant. Pour vous mettre dans cet état d’esprit, le concert Opéra et apéritif sur la terrasse Borromini présente un programme reprenant certaines des mélodies les plus enjouées et ravissantes de grands maîtres de l’opéra, tels que Giacomo Puccini, Ruggero Leoncavallo, Wolfgang Amadeus Mozart et Giuseppe Verdi. Leur musique inspirée retentira sous le ciel de la terrasse historique du palais Pamphilj donnant sur la Piazza Navona, au cœur de Rome.

Des arias et duos emblématiques de l’opéra pour soprano et tenor, comme E lucevan le stelle et Vissi d’arte (Tosca), La donna è mobile (Rigoletto) et Batti, batti, o bel Masetto (Don Giovanni), retrouvent un nouveau souffle dans un arrangement minimaliste pour piano et laissent la puissance et la diversité de ces mélodies vocales briller sous une autre lumière. Lever votre verre sur l’intemporel Libiamo nei lieti calici de Verdi, s’élevant au-delà de la Piazza Navona, restera certainement un souvenir que vous garderez en mémoire toute votre vie.

Le concert Opéra et apéritif sur la terrasse Borromini commence à 18h00. L’aperitivo inclut du prosecco, du vin rouge et des boissons non alcoolisées accompagnés de salami italien et d’un assortiment de fromages avec du miel et de la marmelade. L’apéritif et le programme musical durent environ 50 minutes, durant lesquelles vous pourrez vous délecter de ces saveurs italiennes, de l’excellent choix de morceaux d’opéra et de l’impressionnante vue sur le Panthéon, la basilique Saint-Pierre, l’église de la Trinité-des-Monts et le château Saint-Ange.

Quand l’apéritif et le concert prennent fin, vous pourrez rejoindre le tour guidé de 20 minutes de La Grande Bellezza, ou « La Grande Beauté », terrasse du palais ayant servi de décor dans le film homonyme primé aux Oscars. Avec tant d’éléments de la culture romaine rassemblés en un seul événement, attendez-vous à vivre une soirée de toute beauté !