Opera Tickets Italy

Musique dans la Rome de Bernini

Musique dans la Rome de Bernini

Musique dans la Rome de Bernini est une merveilleuse exploration de l'art et de la musique du baroque italien, l'une des périodes les plus créatives dans l'histoire du pays. Cette expérience allie une visite de l'église Sainte-Agnès-en-Agone (y compris la Sacristie Borromini), commentée en anglais par un guide spécialisé, à des représentations musicales données par les talentueux chanteurs et musiciens du Schola Romana Ensemble.

Gian Lorenzo Bernini, dit Le Bernin, sculpteur et architecte ayant dessiné l'emblématique colonnade de la place Saint-Pierre au Vatican, a été appelé à achever la construction de Sainte-Agnès-en-Agone après que Girolamo Rainaldi et Francesco Borromini, chargés à l'origine du projet, ont perdu grâce aux yeux de leurs mécènes.

Situé sur la Piazza Navona, cet édifice, construit dans la seconde moitié du XVIIe siècle, est dédié à la mémoire de Sainte-Agnès, l'une des tout premiers martyrs chrétiens. Sa décoration intérieure est l'une des plus belles de toutes les églises de la ville.

La musique est aussi divine que le décor dans lequel elle est jouée. Présentant des chansons pour soprano, alto et basse, accompagnés par des instruments d'époque comme la guitare baroque, le tambourin, la flûte traversière et la douçaine, ancêtre du basson moderne, cet événement propose une reconstitution authentique de musique baroque telle que vous auriez pu l'entendre au temps où elle était écrite.

Incluant quelques auteurs moins connus de l'époque (Juan Arañes, Carlo Calvi, Andrea Falconieri et Cesare Negri entre autres), ainsi que Claudio Monteverdi, l'un des véritables géants dans l'histoire de la composition, Musique dans la Rome de Bernini constitue un plaisir rare pour les amoureux des arts créatifs de l'ère baroque.




image Music in Bernini's Rome / Roma Opera Omnia