Opera Tickets Italy

St. Paul's Within the Walls


Platea , € 39
Fondo Platea, € 29



Le più belle Arie d’opera

Le più belle Arie d’opera

L’« opéra italien » est un genre à part entière qui a engendré certaines des mélodies classiques les plus populaires au monde. Le magnifique orchestre I Virtuosi dell’opera di Roma ainsi qu’une soprano, un ténor et un baryton proposent de vous emmener en voyage à travers le répertoire, en sélectionnant les meilleurs exemples du genre. Se tenant dans l’historique église de Saint-Paul-dans-les-Murs (St Paul’s Within the Walls), cette représentation promet de vous embarquer dans un monde de musique, de glamour et de beauté.

Le più belle Arie d’opera (ou « Les plus belles arias d’opéra » en français) porte bien son nom. Ce concert rassemble en effet tout le gratin de l’opéra. Dans son riche programme, vous pouvez vous attendre à apprécier des arias intemporelles, comme E lucevan le stelle de Tosca de Giacomo Puccini ainsi que Nessun dorma de son inoubliable Turandot, La donna è mobile du Rigoletto de Giuseppe Verdi, ou Largo al factotum et Una voce poco fà du Barbier de Séville de Gioachino Rossini. Aucun concert d’extraits d'opéras célèbres ne serait complet sans d'impressionnants duos, tels que le séduisant et fameux Là ci darem la mano du Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart.

Parfois, les trois chanteurs unissent leurs forces pour interpréter des chœurs caractéristiques du genre, dont Va’ pensiero de Nabucco ou le « brindisi » Libiamo ne’lieti calici de La Traviata, tous deux composés par le maestro Giuseppe Verdi. Pendant les courtes pauses des interprètes vocaux, l’orchestre I Virtuosi dell’opera di Roma vous divertira par de beaux et captivants passages instrumentaux, tels que la barcarolle des Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach, l’intermezzo du Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni ou le prélude de La Traviata de Verdi. Le più belle Arie d’opera est donc un concert qui présente les mélodies immortelles de certains des plus grands compositeurs de ce genre d’opéra. Arias, duos, ensembles et passages orchestraux s’entremêlent pour créer une expérience musicale unique au cœur de Rome.