Opera Tickets Italy

Italian Opera Experience

Italian Opera Experience

« Italian Opera Experience » vous propose un voyage musical spectaculaire dans le meilleur de la tradition lyrique italienne. Donné dans un lieu splendide au cœur de Rome, la Ponte Sant’Angelo Methodist Church, ce concert est un événement incontournable pour toute personne aimant l’opéra ou intéressée par le lien entre cet art et la culture italienne contemporaine. Cette expérience comporte de nombreux exemples de l’excellence de l’opéra italien avec des morceaux de musique composés par Giacomo Puccini, Giuseppe Verdi et bien d’autres maestros. « Italian Opera Experience » présente également certaines des plus belles chansons napolitaines traditionnelles, avec de nombreux airs classiques appréciés non seulement en Italie mais aussi dans le reste du monde.

Trois interprètes de talent occupent la scène de l’église, dans un cadre intimiste créant une expérience lyrique vraiment intense. Un ténor et une soprano interprètent des arias et duos accompagnés d’un pianiste professionnel, qui exécute aussi une courte pièce instrumentale pour piano au milieu du programme.  Les spectateurs pourront écouter des passages des plus célèbres opéras écrits dans la langue italienne, tels que Tosca, La Bohème et Madama Butterfly. Des interprétations d’extraits de La Traviata et de Turandot figurent également au programme.

Le concert s’ouvre sur E lucevan le stelle, une aria pour ténor seul que Puccini a écrite pour le troisième acte de Tosca. Le programme se poursuit avec d’autres morceaux, certains pour voix soprano comme Un bel di vedremo, une aria bien-aimée tirée de Madama Butterfly. Avant l’interlude, un duo extrait de La Bohème, O soave fanciulla, est interprété par les deux chanteurs travaillant en harmonie. Après cela, le concert change de style musical, en étant plus axé, sans s’y limiter, sur les chansons napolitaines. L’un de ces temps forts est ’O surdato ‘nnammurato, qui est également un duo, chanté dans le dialecte traditionnel de Naples. Parmi d’autres chansons, on peut citer La Spagnola, également connue sous le titre Stretti stretti, nell’estasi d’amor, et Funiculí funiculà, un favori intemporel écrit en 1880 par Luigi Denza sur des paroles de Peppino Turco. « Italian Opera Experience » se termine sur une interprétation exaltante de Liabiamo ne’ lieti calici, populairement appelé Brindisi, un duo composé par Verdi pour le premier acte de La Traviata.

« Italian Opera Experience » est un concert que peu d’amateurs d’opéra voudront manquer, compte tenu, surtout, du rapprochement entre les interprètes et le public créé par la mise en scène intimiste. Incluant tant de chansons et d’extraits d’opéras italiens bien connus, c’est un concert qui ravira et divertira toutes les personnes ayant la chance d’y assister.