I 3 Tenori in Concerto

Cette saison, l’historique église anglicane All Saints Church de Rome ouvre ses portes pour un concert spécial honorant le format populaire des Trois Ténors, rendu célèbre par les grands Luciano Pavarotti, Plácido Domingo et José Carreras. Dans cette version, trois jeunes ténors relèvent le défi d’interpréter des arias d’opéra et chansons italiennes bien-aimées en suivant les meilleures traditions du belcanto italien. Soutenus par les Solisti della Filarmonica d’Opera di Roma, les chanteurs démontrent à merveille leur talent artistique. Embarquez pour un voyage à travers certains des plus beaux morceaux d’opéra et de la « canzone italiana » qui feront battre votre cœur plus fort !
La représentation I 3 Tenori in Concerto comprend quelques-uns des brillants exemples de musique classique pour ténor et orchestre. Vous pouvez vous attendre à apprécier le désarmant Una furtiva lagrima de L’Élixir d’Amour de Gaetano Donizetti, l’optimiste E lucevan le stelle de Tosca de Giacomo Puccini, le joyeux La donna è mobile de Rigoletto de Giuseppe Verdi et le triomphant Nessun dorma de Turandot, œuvre ultime inachevée de Puccini, parmi d’autres morceaux d'opéra envoûtants. Entre ces emblématiques arias pour ténor s’insère une sélection de grandes chansons italiennes. Des pièces mémorables vous attendent ici aussi, notamment la Mattinata de Ruggiero Leoncavallo, Core ‘ngrato de Salvatore Cardillo, Granada d’Augustín Lara ou les chansons napolitaines favorites que sont Torna a Surriento d’Ernesto De Curtis, Funiculì Funiculà de Luigi Denza et O sole mio d’Eduardo di Capua.
Le programme vous ravira également en ajoutant des passages instrumentaux bien connus, comme l’Intermezzo de Carmen de Georges Bizet. Pour conclure la soirée sur une note festive, les trois ténors unissent leur force pour chanter le fameux « brindisi » Libiamo ne’lieti calici tiré de La Traviata de Verdi. Dans le décor raffiné de l’All Saints Church de Rome, I 3 Tenori in Concerto remplit votre cœur d’une sélection parfaite de mélodies classiques. Interprétée par les Solisti della Filarmonica d’Opera di Roma et trois excellents ténors, chaque aria et chanson brille aussi fort que son compositeur l’avait souhaité.