Dîner d’opéra

« À Rome, faites comme... » commence le célèbre dicton, et nous savons très bien comment le finir ! Le Dîner d’opéra dans le joyau architectural baroque qu’est le Palazzo Pamphilj dans la Ville Éternelle rassemble les trois choses les plus associées au style de vie italien : de la nourriture fabuleuse, de la musique magnifique et le fait de vivre pleinement chaque instant. Cet événement comprend un somptueux dîner aux chandelles et une représentation intimiste des arias et duos les plus connus de l’opéra dans un arrangement pour piano et voix. Parmi les nombreuses manières de rendre votre visite à Rome mémorable et d’avoir un aperçu de la philosophie de vie romaine, le Dîner d’opéra est clairement en tête de liste.
La soirée démarre à 20h00 par un apéritif de bienvenue et la première partie du concert. Le programme présente des œuvres des plus grandes vedettes du monde de l’opéra italien. Vous pouvez vous attendre ainsi à entendre les passages les plus populaires de Tosca et La Bohème de Giacomo Puccini, de Rigoletto et La Traviata de Giuseppe Verdi ou de Pagliacci de Ruggero Leoncavallo. Une soprano et un ténor chantent à tour de rôle ou joignent leurs voix pour interpréter ces morceaux et d’autres mélodies de chefs-d’œuvre sous l’accompagnement subtil d’un piano.
Le dîner aux chandelles débute au milieu de la représentation musicale. Vous avez le choix entre un menu de viande ou de poisson. Les deux options incluent des plats typiquement italiens qui satisferont à coup sûr les fins gourmets. Une sélection spéciale de vins italiens accompagne chacun des menus pour compléter cette délicieuse expérience culinaire. La seconde partie du concert commence entre deux plats du dîner. Le point culminant de la soirée est la fameuse chanson à boire de Verdi, Libiamo nei lieti calici, qui conclut l’événement.
Le Dîner d’opéra au Palazzo Pamphilj se déroule dans la remarquable salle Innocenzo X, spécialement ouverte pour l’occasion. Vous pouvez ainsi apprécier une visite tout à fait exclusive de ce complexe baroque, idéalement situé sur l’un des côtés de l’emblématique Piazza Navona. Le lieu, le programme musical et le menu créent ensemble une nuit étoilée de joie italienne qui restera longtemps gravée dans votre mémoire.