Opera Tickets Italy




    Concert du Nouvel An

    Concert du Nouvel An

    Le Nouvel An est l’occasion d’écouter de belles chansons et des mélodies entraînantes, et quelle meilleure manière de les apprécier que dans l’ambiance festive d’une superbe ancienne église protestante ? L’orchestre I Virtuosi dell’Opera di Roma donne un concert des fêtes spécial à l’église St Paul’s Within the Walls (Saint-Paul-dans-les-Murs) de Rome pour les amoureux de musique classique et de célébrations. Les talentueux musiciens embarquent le public dans un voyage à travers le monde de l’opéra pour dire adieu à l’année qui s’achève et accueillir avec élégance celle qui s’annonce. Accompagné d’une soprano, d’une mezzosoprano, d’un ténor et d’un baryton, I Virtuosi dell’Opera di Roma livre un programme qui vous plongera à coup sûr dans l’esprit des fêtes.

    Les trois parties du concert du Nouvel An débordent de célèbres mélodies et de noms familiers. Les Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach, Don Giovanni et Les Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart, Carmen de Georges Bizet, Rigoletto et La Traviata de Giuseppe Verdi ou encore La Bohème et Tosca de Giacomo Puccini font tous une apparition dans le courant de la soirée avec des arias et des extraits instrumentaux favoris. Entre les classiques bien connus, I Virtuosi dell’Opera di Roma inclut aussi des morceaux de joyaux méconnus, tels que La Gioconda d’Amilcare Ponchielli, L’Italiana in Algeri de Gioachino Rossini ou la Valse des patineurs d’E. Waldteufel. La variété d’illustres compositeurs et de leurs mélodies notoires issues de différents opéras et périodes musicales font que le concert sera, sans aucun doute, attractif et riche en émotions.

    Le concert du Nouvel An d’I Virtuosi dell’Opera di Roma impressionne non seulement par sa musique réjouissante, mais aussi par son décor. Construite en 1876, St Paul’s Within the Walls est l’une des plus anciennes églises protestantes d’Italie. Elle est immédiatement reconnaissable à sa façade en pierre et brique multicolore. À l’intérieur, les mosaïques expressives et réalistes d’Edward Burne-Jones et de George Brecks égaient l’atmosphère et dépeignent des scènes bibliques fondamentales selon la propre vision créative des artistes. Si vous vous trouvez à Rome pour la nouvelle année, ne manquez pas cette représentation au grand attrait musical et visuel ! C’est la manière parfaite de changer de calendrier.