Opera Tickets Italy




    Napulitanata

    Napulitanata

    Une visite de Naples ne peut être complète sans une soirée de chansons napolitaines classiques. Il y a de fortes chances que vous connaissiez et soyez même capable de fredonner de grandes mélodies comme O sole mio, Tarantella ou Funiculì Funiculà, mais rien n’est comparable à une interprétation en direct de ces morceaux expressifs chargés d’émotions. Le concert Napulitanata, monté avec beaucoup d’amour et de fierté locale, vous offre exactement cette occasion unique. Dans une petite salle sous les arcades imposantes de la Galleria Principe di Napoli de la Piazza Museo Nazionale, ces chansons favorites prennent réellement vie.

    Napulitanata célèbre la culture napolitaine avec enthousiasme et passion. Visant à créer au cœur de Naples un espace où tout le monde peut apprécier le grand héritage musical régional au plus proche des artistes, cet événement tient ses promesses. Dans un décor intime et élégant qui rappelle la charge émotionnelle inhérente des chansons, une troupe de musiciens talentueux et dévoués présentent chacun à leur tour leur interprétation de classiques des genres de la canzone napoletana et de la tarantella. Entre les performances vocales, vous pourrez également apprécier de célèbres danses de la région.

    Le concert Napulitanata est une expérience spéciale qui défie toute classification et standardisation. Le programme change chaque soir, vous donnant la chance d’entendre à chaque fois des mélodies différentes parmi les grands succès obligatoires. Les interprètes, accompagnés d'un piano, d’un accordéon et d’autres instruments acoustiques appropriés au genre de la chanson napolitaine, n’utilisent pas de microphone ni d’amplificateur. Au lieu de cela, ils laissent leur voix s’élever et résonner entre les murs du lieu, comptant sur leur talent et leur amour de la musique pour atteindre chaque membre du public. Cela contribue à la magie de Napulitanata : son énergie impressionnante rend cette musique et ce spectacle d'une heure irrésistibles. Laissez-vous ensorceler vous aussi par les chansons napolitaines !




    image Napulitanata