Opera Tickets Italy

Casa del mandolino


Pas disponible


  • 28.06.2022 (mar)

Les Trois Ténors et les Mandolines napolitaines

Les Trois Ténors et les Mandolines napolitaines

Naples est une ville connue pour son atmosphère et sa culture particulières, où l’émotion et la grandeur jouent un rôle important. Au cœur de cette cité, le concert « Les Trois Ténors et les Mandolines napolitaines » trouve un lieu d’accueil idéal. Dans la salle « Il Sogno », trois talentueux chanteurs et quatre instrumentistes de l’Accademia Mandolinistica Napoletana (académie de mandoline napolitaine) présentent leurs captivants arrangements d’arias d’opéras classiques composées par Giuseppe Verdi, Giacomo Puccini, Ruggero Leoncavallo, Gioachino Rossini et Gaetano Donizetti. Des chansons napolitaines appréciées écrites par Ernesto De Curtis, Luigi Denza, Vincenzo Di Chiara et Pasquale Cinquegrana complètent le programme et donnent à la soirée un cachet local indiscutable.

Le concert commence en force avec la tarentelle de l’opéra La Festa di Piedigrotta de Luigi Ricci. C’est une excellente occasion pour les instrumentistes de vous impressionner et de vous embarquer dans le monde passionnant de la mandoline. Deux mandolines, une mandole et une guitare unissent leurs cordes en parfaite harmonie, aussi bien en tant qu'instruments seuls qu’en tant qu’accompagnement fidèle pour les trois ténors. La première partie du concert se poursuit avec des joyaux lyriques tirés de Rigoletto et de La Traviata de Verdi et de Tosca de Puccini, mais aussi les morceaux Mattinata et Vesti la giubba de Leoncavallo, ainsi qu’une autre tarentelle, composée cette fois-ci par Rossini. Si la deuxième partie maintient l’enthousiasme du public à un niveau élevé avec d’autres morceaux favoris de l’opéra, tels que des arias extraites de L’elisir d’amore de Donizetti et de Tosca de Puccini, elle met clairement l’accent sur les chansons napolitaines.

Dans la seconde moitié de la représentation, les spectateurs pourront en effet apprécier la crème de la crème de la canzone napoletana. Le concert reprend sur la chanson mondialement célèbre Funiculí, Funiculà de Luigi Denza. Tout au long de cette deuxième partie, d’autres succès intemporels, comme Torna a Surriento d’Ernesto De Curtis, La Spagnola de Vincenzo Di Chiara et Come facette Mammeta de Giuseppe Capaldo, s’intercalent entre les morceaux d’opéra. Le concert « Les Trois Ténors et les Mandolines napolitaines » veille à ce que les genres de l’opéra italien et de la chanson napolitaine soient largement représentés, ne manquant pas de laisser aux spectateurs des souvenirs vifs de leur soirée musicale à Naples.