Opera Tickets Italy




    Les plus grands airs d’opéra

    Les plus grands airs d’opéra

    Pour les amateurs de musique classique italienne et les connaisseurs d’opéra au fil des siècles, le concert « Les plus grands airs d’opéra » au Salotto Barbaja du splendide Palazzo Medici Acquaviva de Naples sera source d’émerveillement. Un quatuor à cordes, un ténor et une soprano issus de l’ensemble I Solisti dell’Opera Lirica di Napoli livrent de fantastiques interprétations d’arias et de duos bien aimés du public composés par des maestros tels que Giuseppe Verdi, Giacomo Puccini, Gioachino Rossini ou Pietro Mascagni. Quand les solistes prennent une pause, les cordes brillent par des reprises de grands concertos, menuets, intermezzos et autres formes instrumentales d’Antonio Vivaldi et de Luigi Boccherini. Les chanteurs raviront également l’oreille par des chansons classiques de Stanislao Gastaldon et d’Ernesto De Curtis. Avant le début du concert, l’impressionnante collection d’art du Salotto Barbaja satisfera votre curiosité. Vous pouvez rendre la visite plus appréciable en achetant un verre au bar à cocktails du palazzo. Rendez-vous dans le centre historique de Naples pour vivre une soirée d’art et d’opéra italien !

    Le programme du concert « Les plus grands airs d’opéra » embarque les spectateurs dans un voyage à travers toutes les périodes importantes de la musique classique italienne. Il remonte jusqu’aux anciens maestros, tels que Benedetto Marcello avec son Adagio en ut mineur, Boccherini avec son fameux Minuetto pour quatuor à cordes, ainsi que Vivaldi avec Le Printemps, L’Été et L’Hiver tirés de sa collection intemporelle de concertos pour violons, Les Quatre Saisons. Le Galop extrait du Guillaume Tell de Puccini et l’Intermezzo de Cavalleria rusticana de Mascagni construisent déjà un pont vers le territoire de l’opéra et préparent le terrain pour les magnifiques arias et duos de la soirée. Giacomo Puccini fait plusieurs apparitions remarquées avec Quando m’en vo de La Bohème, E lucevan le stelle de Tosca, O mio babbino caro de Gianni Schicchi et Nessun dorma de Turandot. Rigoletto de Verdi est également mis en évidence avec Bella figlia dell’amore.

    Sans être exclusivement axé sur les arias, le concert présente aussi deux chansons italiennes emblématiques. Musica proibita de Gastaldon est l’un des airs les plus populaires en langue italienne, rivalisant uniquement avec des chansons napolitaines comme Torna a Surriento de De Curtis. Ensemble, ces morceaux qui forment « Les plus grands airs d’opéra » au cœur de Naples dépeignent un tableau extraordinaire du talent musical de l’Italie dans l’ambiance fastueuse du Salatto Barbaja du palais Medici Acquaviva.




    image I solisti dell’Opera Lirica di Napoli / Photo Salvatore Pastore