Opera Tickets Italy




    Le cinéma en concert

    Le cinéma en concert

    La musique joue un rôle essentiel dans le monde magique du cinéma. Sur le grand écran, une mélodie composée avec soin accompagne et souligne les dialogues, actions, émotions et temps forts de l’intrigue. De nombreux films sont devenus synonymes de leurs thèmes musicaux principaux, et des compositeurs tels que Ennio Morricone, John Williams ou Hans Zimmer se sont construit des carrières remarquables grâce à leur don et art pour créer des bandes-son mémorables. Le cinéma en concert, représentation de l’Orchestra Sinfonica Città di Roma, vous donne l’occasion rare d’entendre en direct certains des thèmes musicaux et bandes originales de films favoris dans le grand Complexe monumental Donnaregina de Naples. Laissez les talentueux musiciens, le chœur et la gracieuse soprano vous embarquer dans un voyage à travers l’histoire du cinéma comme si elle vous était contée par les plus grands troubadours cinématographiques de notre temps !

    Le programme s’ouvre avec deux des premières partitions d’Ennio Morricone, qu'il a composées pour Il était une fois la Révolution et Il était une fois dans l’Ouest, westerns au succès immense de Sergio Leone. Vient ensuite le thème de Game of Thrones de Ramin Djawadi pour faire un clin d’œil aux bandes-son contemporaines avant de refaire un bond dans le passé pour apprécier la vaste et épique mélodie de Lawrence d’Arabie de Maurice Jarre. Les paysages sonores riches et oniriques de Vangelis font également leur apparition dans le programme avec les thèmes de Blade Runner et Les Chariots de feu. La soirée se poursuit avec des musiques de film populaires qui défient toute classification ou genre. Ennio Morricone revient encore et encore avec plusieurs de ses meilleures mélodies, comme Cinema Paradiso ou La Légende du pianiste sur l’océan. Vous pouvez également vous attendre à entendre les thèmes de La Liste de Schindler et Star Wars de John Williams, Gladiator de Hans Zimmer, Love Story de Francis Lai et 2001, l’Odyssée de l’espace de Richard Strauss.

    Grâce à l’interprétation magistrale de l’Orchestra Sinfonica Città di Roma, du chœur et de la soprano, Le cinéma en concert promet d’être une soirée pleine de merveilles. Sur les ailes de la musique, vous pourrez voyager dans le monde fantastique du cinéma et vivre en direct le charme, l’émotion et la passion de cette forme d’art bien-aimée dans un splendide décor.