Opera Tickets Italy




    La Traviata a Palazzo Medici Acquaviva

    La Traviata a Palazzo Medici Acquaviva

    L’opéra fait partie des arts du spectacle les plus grandioses : un grand orchestre soutient une distribution de chanteurs à la voix puissante et en costume évoluant sur une scène richement décorée et interprétant des mélodies à la haute charge émotionnelle. Il est facile d’attribuer l’attrait de l’opéra à cette magnificence et de ne l’envisager que sous cette vision stéréotypée. La Traviata a Palazzo brise toutefois ce moule et démontre comment ce genre peut-être tout aussi percutant dans un décor intimiste et sous un arrangement musical minimaliste. Cette reprise de l’un des opéras emblématiques de Giuseppe Verdi dans le magnifique Palazzo Medici Acquaviva de Naples offre une expérience artistique unique que l’on doit vivre pour croire.

    La Traviata a Palazzo tire le meilleur parti de son lieu de représentation exclusif : cette version de l’opéra vous emmènera à travers plusieurs salons du palais le plus célèbre de Naples sur l’historique Via Toledo. Pour faciliter son déroulement, cet événement spécial est limité à un maximum de 40 personnes, constituant ainsi une occasion unique d’apprécier La Traviata de tout près, tandis qu’une distribution complète de chanteurs accompagnée par un ensemble de cordes et piano démontrent tout leur talent en interprétant la partition intense de Verdi. Un entracte avec du prosecco italien et des boissons non alcoolisées rend le divertissement complet et fixe la durée de l’événement à environ deux heures.

    L'opulent décor du Palazzo Medici Acquaviva est la toile de fond idéale pour La Traviata, histoire de la belle Violetta Valéry, courtisane parisienne intelligente et cynique, et de sa rencontre avec le jeune bourgeois Alfredo Germont qui lui fait changer sa vision du monde. Alors que leur amour grandit, le patriarche Girgio Germont s’immisce dans leur relation et met le lien naissant du couple à l’épreuve. Tout comme l’action se déplace dans les superbes salons du palais, l’ambiance et la perspective de l’opéra changent à chaque scène.

    Verdi a créé La Traviata, sur un livret italien de Francesco Maria Piave, le 6 mars 1853 au Teatro La Fenice de Venise, où il a captivé immédiatement le cœur du public. Désormais, cet opéra le plus joué au monde trouve une interprétation exceptionnellement intimiste au Palazzo Medici Acquaviva.




    image La Traviata a Palazzo Medici Acquaviva