Opera Tickets Italy




    CantaNapoli

    CantaNapoli

    Avec CantaNapoli, le concept original des Trois Ténors, popularisé par Luciano Pavarotti, Plácido Domingo et José Carreras, fait son retour grâce au talent de trois autres ténors. Accompagnés par le quatuor de mandolines de l’Accademia Mandolinistica Napoletana, ils donnent vie à quelques-unes des plus célèbres arias d’opéra et chansons napolitaines favorites. Dans l’ambiance particulière de la Chiesa di Santa Maria della Colonna au cœur de Naples, CantaNapoli est une célébration de la chanson napolitaine et des fameuses arias d’opéra qui illustrent le riche héritage musical de l’Italie.

    Ce concert vous embarque dans un voyage de 90 minutes à travers certaines des plus belles mélodies que des compositeurs italiens ont offertes au monde. Libiamo ne’ lieti calici de La Traviata inoubliable de Giuseppe Verdi, Recondita armonia du mélodramatique Tosca de Giacomo Puccini et Una furtiva lagrima de l’hilarant Élixir d’amour de Gaetano Donizetti ne sont que quelques exemples des perles d'opéra chatoyant sur cette scène épurée. À cela, les trois ténors et l’ensemble de mandolines ajoutent des chansons napolitaines connues, comme Tarantella de Raffaele Calace, Funiculì, Funiculà de Luigi Denza et La Spagnola de Vincenzo Di Chiara, parmi bien d’autres airs populaires.

    Un concert tel que CantaNapoli impressionne non seulement par son programme, rempli de trésors musicaux italiens, mais aussi par l’énergie et la passion qui définissent la région napolitaine. Ce n’est que dans l’atmosphère vibrante de cette ville spéciale que ces mélodies mémorables ont cette étincelle qui les fait briller sous une nouvelle lumière. Dans cette sélection variée, extraits de grands opéras et chansons napolitaines traditionnelles s’entremêlent, encouragés par la joie et la sensibilité inhérentes de Naples. En quittant l’église, des airs populaires résonnant encore dans vos oreilles, vous emporterez avec vous un souvenir napolitain unique qui évoquera toujours l’énergie et le caractère de la ville.