Opera Tickets Italy

Church of San Giovanni


I, € 30



Une nuit à l’opéra

Une nuit à l’opéra

L’opéra. Une musique qui nous met au bord des larmes, qui fait courir des frissons le long de notre échine et qui nous donne la chair de poule. Des mélodies écrites à l’encre indélébile dans notre cœur et dans notre esprit en raison des drames qui les ont inspirées. « Une nuit à l’opéra » rassemble les arias et duos les plus populaires d’un genre de musique qui, plus que tout autre, a le pouvoir de déchaîner nos émotions les plus profondes. Interprété par une soprano et un ténor, accompagnés par un piano à queue, « Une nuit à l’opéra » vous fait revivre la joie et la tristesse des grandes histoires d’amour de l’opéra.

La place de Lucques dans l’histoire de l’opéra est assurée grâce au plus célèbre musicien de Toscane, Giacomo Puccini. Quatre de ses œuvres, Madama Butterfly, Tosca, La Bohème et Turandot, sont devenues des incontournables du programme des plus grandes maisons d’opéra au monde : aucun autre artiste n’avait une compréhension aussi complète de ce qu’il fallait pour créer du théâtre musical grandiose. Puccini e la sua Lucca, le festival international et permanent de Lucques faisant un hommage chaleureux et affectueux à Giacomo Puccini, offre six autres concerts qui, comme « Une Nuit à l’opéra », célèbrent la musique du grand maître, y compris « Les femmes de Puccini », « Puccini et la chanson napolitaine traditionnelle » et « Puccini et Verdi ».

L’originalité de « Une nuit à l’opéra » est que son programme est libre de présenter de la musique issue de n’importe quelle étape de la longue histoire de l’opéra. Puisque l’événement se déroule à Lucques, Puccini est toujours à l’affiche, mais les autres plaisirs auditifs de la soirée peuvent provenir de tout autre compositeur ayant illuminé la scène de sa propre musique. Si Gaetano Donizetti, Vincenzo Bellini, Gioachino Rossini, Giuseppe Verdi et Pietro Mascagni étaient tous des pionniers en Italie, foyer spirituel de l’opéra, de nombreux autres pays ont leurs propres maîtres : Leoš Janáček en République tchèque, Georges Bizet et Léo Delibes en France, les deux Richards, Strauss et Wagner, en Allemagne, sans oublier l’immense contribution de la Russie avec Mikhaïl Ivanovitch Glinka, Modeste Moussorgski et Piotr Ilitch Tchaïkovski.

Le Festival de Puccini à Lucques est une occasion spéciale quelle que soit la nuit de la semaine que vous choisissez pour apprécier l’un des récitals du programme. « Une nuit à l’opéra » est toutefois le moins prévisible, ses interprètes ayant la liberté de faire leur sélection parmi les maîtres d’une tradition qui dure depuis 500 ans.




image Steinway & Sons